LE MYTHE GLOVERALL

Le nom Gloverall est synonyme avec les manteaux de duffle. Historiquement acclamé pour la coupe incomparable et la qualité de sa collection outerwear pour les hommes, les femmes et les enfants, Gloverall a commencé la production de duffles il y a plus de 50 ans à une usine de Londres près de la Cathédrale de Saint-Paul.

De ces racines britanniques traditionnelles, la Compagnie a développé son héritage unique pour créer une gamme d'inspiration incorporant des avances récentes dans la technologie et la méthode. En produisant tant les lettres classiques chic que les originaux iconiques GLOVERALL emploie toujours les meilleures techniques industrielles.

L' usine dans Northamptonshire s'est ouverte en 1964 et quelques-uns des premiers machinistes sont toujours présents. les manteaux sont faits en Angleterre en utilisant les composantes les plus parfaites. La collection de cette année se reconcentre sur des produits de base avec le fait de réviser les étoffes pour donner la définition claire entre les qualités.

En plus GLOVERALL développe la gamme dans les vêtements printaniers/d'été avec le but ultime de produiretoute l'année la gamme de style de vie. Fait pour le Directeur de Masses Jane Hardstaff Carlton la Télévision le Duffle est présenté dans l'Épisode Quatre. Cette Série donne “la reconnaissance longtemps en retard à un hôte de prestige.

En 1954 dans la famille de Morris, le membre aîné étant un Tailleur de Maître, a pris les caractéristiques originales du règlement de Services Armé britannique.. Le résultat était un vêtement unique de haute qualité qui pourrait être porté tant un manteau mode que comme un article pratique et résistant.

La corde originale de jute et fastenings de bois,
ont été remplacés par les longes de cuir de haute qualité
et les boutons de duffel-coat en corne réels

Les rabats ont été ajoutés aux grandes poches , toujours capables de loger la main . L'intérieur du manteau a été fait pour satisfaire à une grande élégance avec la conception d'un tissu double face (2 morceaux d'étoffe tissée ensemble pour la protection et la chaleur) la qualité le tissu de laine et le desing s'avèrent irréprochable.

On croit que la région de Malines et Duffelzandhoven qui est maintenant partiellement une banlieue d'Anvers est l'origine du nom Duffle. Les gens dans ces parties ont fait des vêtements du tissu de preuve de temps de type estimé épais traditionnel de laine qui a été produit dans cette région.

Les photographies d'archives montrent les Marins dans la Marine Royale britannique portant un manteau fait dans ce même tissu épais de laine. Les photographies de militaires pendant la 1914-18 guerre montrent un manteau de type de duffle avec son bouton de duffle-coat distinctif. Entre la fin de la guerre Mondiale et du début de guerre Mondiale le manteau a été modifié en duffle naval traditionnel, qui à partir de 1939 a commencé à avoir une certaine sorte de séduction.

En 1951 Harold et Freda Morris qui s'est spécialisée dans la vente du coton, le cuir, le plastique ont enduit la cotte de mailles 'les gants' et 'la combinaison de travail' ont été abordés par le Ministère de la Défense pour les aider à se débarrasser de leurs réserves en trop de guerre Mondiale. M. Harold Morris a alors conçu le nom Gloverall.

La famille de Morris avait un grand succès dans la vente des réserves en trop du duffle et en 1954 avec les ventes florissantes et plus de stock en trop disponible, ils ont décidé de produire leur propre dufflecoat transformant ainsi le duffle Militaire en un vêtement chic unique au monde.

Ils l'ont fait en améliorant le confort et la forme. EN 1956,Par la demande des dames chic de nouvelles coupes ont été ajouté à la gamme, après cela un duffle d'enfants pratiques pour schoolwear a été développé

En 1968 Gloverall a ouvert des bureaux à New York. 70 % de ventes Gloverall sont exportés à bien plus de 40 pays dans le monde entier. En 1986 la réputation internationale de Gloverall a été confirmée quand une Ligue de Conscience de Client d'Outerwear britannique met Gloverall 3ème après Burberry et Aquascutum.

De grandes personnalités comme Charlotte la deuxième fille de Henry Ford a été vue en portant son Gloverall dufflecoat en s'enfuyant pour se marier avec Stavros Niarchos le magnat maritime grec dans la rue Moritz en Suisse.

Gloverall a aussi approché la cour, avec les dufflecoats spécialement fait pour les enfants de HRH la Princesse les héros Royaux et les membres de la "Expédition Transglobe britannique" en incluant son Patron HRH le Prince du Pays de Galles.

Quand les livres sont écrits pour décrire la Culture britannique et la Qualité britannique Traditionnelle parmi ses pages vous trouverez invariablement Gloverall avec les 512 Classiques présenté. L' interprète japonais Mme. Sumiko Thomas a cité une comparaison d'un poème japonais très bien connu écrit par MIAZAW


Langue
Français
Véritable Duffle Coat Anglais
"Gloverall"



-> Je découvre !


vetementsmarins © tous droits réservés



vetement-marin.vetements-marins.la mode est au vêtement marin !


Site réalisé avec PowerBoutique - solution e-commerce